L’intelligence émotionnelle au service des ressources humaines
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Brèves
Nouvelle session - L'intelligence émotionnelle au service des RH
Prérequis
Description
Public
Professionnels des Ressources Humaines expérimentés ou en cours de formation.Objectifs
Comprendre ce qu'est l'émotion et l'intelligence émotionnelleIdentifier et différencier 10 émotions phares dans la gestion des Ressources Humaines
Apprendre à questionner l'émotion dans la relation professionnelle
Identifier le climat émotionnel et les moments stratégiques pour exprimer les émotions
Définir les objectifs émotionnels soutenant les objectifs opérationnels
Identifier les croyances et les injonctions émotionnelles présentes au sein de l'organisation et des équipes et pouvant influencer les comportements
Comprendre les liens entre valeurs, émotions et comportements et les questionner et repérer les signes des émotions dysfonctionnelles
Développer des stratégies pour réguler les émotions chez soi et chez l'autre
Contenu
Apports scientifiques récents et définitionsCartes d'identité des émotions
Le processus émotionnellement intelligent et l'outil de la marelle
Modèle Boussole4 et les liens entre valeurs et émotions
Outils et bonnes pratiques : météo et bilans émotionnels, questionner, écoute véritable, vocabulaire émotionnel'
Outil des 4R et approche intégrative (David Cooperrider)
Jeux de rôle