Coordinateur Qualité
A l’issue de la formation, le participant sera apte à répondre aux 3 principales tâches du Coordinateur qualité dans les métiers de la microtechnique ciblée principalement dans l’horlogerie.
Public
Toute personne intéressée par ce domaine.
Perspectives professionnelles
Coordinateur/Technicien qualité
Objectifs
- Manager et assurer la qualité d’un processus.
- Mettre en place et mener à bien des résolutions de problème.
- Mettre en place et mener à bien des projets d’amélioration continue.
Contenu
- Compétences transverses (découverte de la qualité, organisation d’une entreprise, connaissance du monde horloger, définition technique).
- Manager la qualité d’un processus (approche d’un processus, indicateur de performance-KPI)
- Mettre sous contrôle (analyse fonctionnelle, AMDEC, introduction au MSP, métrologie, plan de surveillance, audits).
- Résoudre une problématique, une non-conformité (processus de gestion des NC)
- Piloter l’amélioration continue (découverte, DMAIC, 5S, statistiques)
- Autonomie sur le poste (animation de séance, gestion de projet)
Intervenants
Nos cours sont dispensés par des formateur-trice-s qualifié-e-s et expérimenté-e-s dans leur domaine d'enseignement ainsi qu'en formation des adultes.
Durée, horaires et organisation (infos complémentaires)
Cours en soirée (17h30 à 20h30) sur environ 10 mois / 252 périodes de 45 minutes.
Prochaine rentrée : éventuellement en 2024
Prochaine session
En cours de préparation - éventuellement en 2024
Avant de vous inscrire, il est fortement recommandé de passer un entretien avec le responsable pédagogique.