Tutorat et accompagnement en formation hybride
Prérequis
• Bonne maîtrise des outils pédagogiques digitaux.
• Avoir suivi la formation d'animation de formation à distance.
Description
Public
Responsables pédagogiques, Technico-pédagogues, Formateurs-tricesPerspectives professionnelles
Ce cours est le troisième module s’inscrivant dans le cycle des formations de « Transformation digitale » de l’ifage.
L’acquisition des compétences abordées dans ce module sont indispensables pour toutes les personnes qui sont et seront amenées à élaborer, animer et surtout tutorer, des individus et des groupes dans un parcours de formation « blended ».
Objectifs
Responsables pédagogiques, Technico-pédagogues, Formateurs-tricesContenu
• La posture du formateur-trice / tuteur à distance.• L'animation du turorat et les bonnes pratiques d'intervention.
• La stimulation de la motivation des participants.
• Les leviers de l'engagement des participants.
• Les différentes fonctions du tutorat en ligne.
• La planification et l'organisation du tutorat.
• Les méthodes et outils du tutorat.
Intervenants
Spécialiste ifageEvaluation et titre décerné
Élaboration d'un projet applicable en situation de travail.Attestation ifage de « Animation et tutorat de formations « blended » – 3ème niveau »
Informations complémentaires
Le cours dure 2 semaines et comprend deux journées de formation en salle et 1 demi-journée en classe virtuelle.La charge de travail par semaine est d'environ 4 heures.