Tutorat et accompagnement en formation hybride

Ce cours a pour but de donner les bases du tutorat dans le cadre de formations « blended » (hybride).
Aller à : Descriptif • Dates
Cours
Attestation de présence
CHF 1'200

Prérequis

• Expérience confirmée dans l'animation de formation en présentiel.
• Bonne maîtrise des outils pédagogiques digitaux.
• Avoir suivi la formation d'animation de formation à distance.

Description

Public

Responsables pédagogiques, Technico-pédagogues, Formateurs-trices

Perspectives professionnelles

Ce cours est le troisième module s’inscrivant dans le cycle des formations de « Transformation digitale » de l’ifage.

L’acquisition des compétences abordées dans ce module sont indispensables pour toutes les personnes qui sont et seront amenées à élaborer, animer et surtout tutorer, des individus et des groupes dans un parcours de formation « blended ».

Objectifs

Responsables pédagogiques, Technico-pédagogues, Formateurs-trices

Contenu

• La posture du formateur-trice / tuteur à distance.
• L'animation du turorat et les bonnes pratiques d'intervention.
• La stimulation de la motivation des participants.
• Les leviers de l'engagement des participants.
• Les différentes fonctions du tutorat en ligne.
• La planification et l'organisation du tutorat.
• Les méthodes et outils du tutorat.

Intervenants

Spécialiste ifage

Evaluation et titre décerné

Élaboration d'un projet applicable en situation de travail.
Attestation ifage de « Animation et tutorat de formations « blended » – 3ème niveau »

Informations complémentaires

Le cours dure 2 semaines et comprend deux journées de formation en salle et 1 demi-journée en classe virtuelle.
La charge de travail par semaine est d'environ 4 heures.
 

Dates et inscription