Scénarisation de formations hybrides
Prérequis
Avoir suivi le premier module : Les bases de la conception de séquences de formations hybrides.
Description
Public
Responsables formation, Formateurs-trices, Technico-pédagogues.Perspectives professionnelles
Cette formation est le deuxième module s’inscrivant dans le cycle des formations de «Transformation digitale» de l’ifage.
L’acquisition des compétences abordées dans ce module sont indispensables pour toutes les personnes qui sont et seront amenées à concevoir, élaborer et scénariser des formations et contenus digitaux et hybrides.
Objectifs
Ce cours couvre trois objectifs principaux :• Scénariser un le déroulement et le guide d'animation d’une expérience d'apprentissage mêlant activités en salle et à distance en visant les objectifs pédagogiques définis
• Choisir les bons outils numériques et leurs enchainements cohérents pour appuyer cette expérience d'apprentissage
• Encadrer et communiquer efficacement à distance, pour stimuler l'engagement des participants
Contenu
• Méthode de scénarisation sur les axes synchrones, asynchrones, présentiels et à distance• Méthode de création d'un guide d'animation « blended » et éléments devant figurer dans une expérience d'apprentissage exploitant le numérique
• Motivation et communication engageante
Intervenants
Spécialiste ifageEvaluation et titre décerné
Élaboration d’un projet applicable en situation de travail.Attestation ifage de « Concepteur de dispositifs hybrides – 1er niveau »
Informations complémentaires
La formation dure un 3 semaines et comprend deux séances d’une demi-journée de formation avec le formateur et une séance à distance de 1 heure.La charge de travail par semaine est d’environ 3 à 4 heures.