Bases de la conception de séquences de formations hybrides
Cette formation vous initiera à la démarche de conception d'une formation pour adultes intégrant des outils numériques, pour animer les moments de formation en salle ou pour étendre les moments d'apprentissages grâce à des activités et un accompagnement à distance.
Evaluation et titre décerné
Élaboration d'un projet applicable en situation de travail.
Attestation ifage de « Les bases de la conception de séquences de formations hybrides »
Public
Responsables pédagogiques, Formateurs-trices, Technico-pédagogues.
Perspectives professionnelles
Ce cours est le premier module s’inscrivant dans le cycle des formations de « Transformation digitale » de l’ifage.
L’acquisition des compétences abordées dans ce module sont indispensables pour toutes les personnes qui sont et seront amenées à concevoir et élaborer des formations et contenus digitaux et hybrides.
Objectifs
Ce cours couvre trois objectifs principaux :
• Concevoir le déroulement et le guide d’animation d’une expérience d'apprentissage mêlant activités en salle et à distance
• Choisir les bons outils numériques pour appuyer cette expérience d'apprentissage
Contenu
• Notion de « blended learning », bénéfices pour l'apprenant et le formateur, risques
• Découverte de diverses modalités de formation en ligne
Intervenants
Spécialiste ifage
Remarques
La formation dure 3 semaines et comprend deux séances d'une demi-journée de formation avec le formateur et une séance à distance de 1 heure.
La charge de travail par semaine est d'environ 3 à 4 heures.