Bases de la conception de séquences de formations hybrides
Prérequis
Description
Public
Responsables pédagogiques, Formateurs-trices, Technico-pédagogues.Objectifs
Ce cours couvre trois objectifs principaux :? Concevoir le déroulement et le guide d'animation d'une expérience d'apprentissage mêlant activités en salle et à distance
? Choisir les bons outils numériques pour appuyer cette expérience d'apprentissage
Contenu
? Notion de « blended learning », bénéfices pour l'apprenant et le formateur, risques? Découverte de diverses modalités de formation en ligne
Méthode et supports
Le cours est lui-même donné selon une modalité blended. Il alterne activités à distance et formation en salle. Chaque participant sera invité à choisir un sujet de cours, et à appliquer à celui-ci une démarche d'hybridation. Ainsi, l'application des compétences acquises en formation se fera immédiatement. Le travail en groupes est privilégié.Ordinateur personnelSupport fourni par l'ifage
Intervenants
Spécialiste ifageEvaluation et titre décerné
Élaboration d'un projet applicable en situation de travail.Attestation ifage de « Les bases de la conception de séquences de formations hybrides »
Informations complémentaires
La formation dure 3 semaines et comprend deux séances d'une demi-journée de formation avec le formateur et une séance à distance de 1 heure.
La charge de travail par semaine est d'environ 3 à 4 heures.