Bases de la conception de séquences de formations hybrides

Cette formation vous initiera à la démarche de conception d'une formation pour adultes intégrant des outils numériques, pour animer les moments de formation en salle ou pour étendre les moments d'apprentissages grâce à des activités et un accompagnement à distance.
Aller à : Descriptif • Dates
Cours
Attestation de présence
CHF 1'200

Prérequis

FSEA 1

Description

Public

Responsables pédagogiques, Formateurs-trices, Technico-pédagogues.

Objectifs

Ce cours couvre trois objectifs principaux :
? Concevoir le déroulement et le guide d'animation d'une expérience d'apprentissage mêlant activités en salle et à distance
? Choisir les bons outils numériques pour appuyer cette expérience d'apprentissage

Contenu

? Notion de « blended learning », bénéfices pour l'apprenant et le formateur, risques
? Découverte de diverses modalités de formation en ligne

Méthode et supports

Le cours est lui-même donné selon une modalité blended. Il alterne activités à distance et formation en salle. Chaque participant sera invité à choisir un sujet de cours, et à appliquer à celui-ci une démarche d'hybridation. Ainsi, l'application des compétences acquises en formation se fera immédiatement. Le travail en groupes est privilégié.Ordinateur personnel
Support fourni par l'ifage

Intervenants

Spécialiste ifage

Evaluation et titre décerné

Élaboration d'un projet applicable en situation de travail.
Attestation ifage de « Les bases de la conception de séquences de formations hybrides »

Informations complémentaires

La formation dure 3 semaines et comprend deux séances d'une demi-journée de formation avec le formateur et une séance à distance de 1 heure.

La charge de travail par semaine est d'environ 3 à 4 heures.

 

Dates et inscription